POSTE A SOUDER MMA

Explorez notre gamme complète de postes à souder adaptés à différents besoins de soudage. Que vous recherchiez un poste monophasé pour des applications domestiques ou semi-professionnelles, ou un poste triphasé pour des projets industriels exigeants, nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez des machines robustes, fiables et polyvalentes, conçues pour offrir des performances exceptionnelles dans une variété d'environnements de travail.

FILTRE (13 produits)

Compatibilité Groupe Électrogène

Poids nu

2 - 15

Prix

100,00 € - 2 500,00 €

COMMENT CHOISIR SON POSTE À SOUDER MMA ?

Le courant d’alimentation 220V monophasé ou 380V triphasé :

Le choix du poste à souder dépend tout d’abord de la source de courant utilisé. Chez Lincoln Electric, le courant monophasé 220V donne accès à des plages d'ampérage de 20 à 160A environ en soudage MMA. Idéal pour un usage particulier mais aussi professionnel. Le courant triphasé 380V permet de plus grandes performances de soudage grâce à des plages d'ampérage plus importantes (jusqu'à 400A). Il est généralement réservé aux professionnels qui soudent plus régulièrement et plus intensément.

La puissance nécessaire de soudage :

Afin de faire le bon choix, il vous faut définir la puissance nécessaire pour réaliser vos travaux de soudage (notamment en fonction des épaisseurs à souder). Chaque poste est différent et possède des facteurs de marche différents. Le facteur de marche est un critère de choix pour trouver le poste à souder fait pour vous. Il est représenté sur une plage de 10 min. Par exemple, un poste à souder avec un facteur de marche de 40% à 100A correspond à 4 min de soudage constant à 100A et 6 min de refroidissement.
N’hésitez pas à comparer les modèles grâce à l’outil “comparateur” disponible sur notre site internet !

Les fonctionnalités importantes :

- Anti-collage / Anti-sticking : permet d’augmenter le courant de sortie lorsque l’opérateur fait une erreur de soudage. Cette hausse d’intensité va permettre au soudeur de retirer facilement l'électrode du porte électrode sans l’endommager.
- Démarrage à chaud / Hot-start : permet d’amorcer rapidement en augmentant temporairement le courant de soudage.
- Arc force : permet d’optimiser la stabilité de l’arc et le taux de projection
- Le PFC : (Power Factor Control) permet de pouvoir raccorder son poste à souder sur différentes sources d'alimentation (notamment un groupe électrogène et/ou une rallonge) et d’améliorer ses facteurs de marche.
- Afficheur numérique : facilite la lecture du courant de soudage sélectionné
- Télécommande à distance : permet au soudeur de modifier les paramètres de soudage à une distance jusqu'à 15m du poste.

COMMENT UTILISER SON POSTE À SOUDER MMA ?

Préparation :

Pour votre sécurité, s’équiper d’EPI avant de démarrer l'installation du poste à souder. Préparer les pièces de soudage en nettoyant les joints de soudage. À l’aide d’une brosse métallique, enlever les traces de rouille, de peinture et de toutes autres substances dérangeantes.

Installation :

Placer les équipements nécessaires au soudage MMA dans la zone de soudage (poste à souder, kit câble porte électrode, kit câble pince de masse).
Brancher le porte électrode à son emplacement dans le poste à souder. Sur la polarité (-) « polarité directe » si vous soudez à la baguette rutile. À l'inverse, sur la polarité (+) « polarité inversée » pour une électrode basique (cette information est généralement mentionnée sur l’emballage des électrodes)
Brancher la pince de masse au poste à souder, son branchement se fait en fonction du porte électrode.
L’angle d’avance par rapport à la verticale est de 15° pour une hauteur de 2 à 3mm pendant le soudage. La soudure se réalise en tirant la baguette vers sois tout en descendant au fur et à mesure que l’électrode se dépose. Ces informations sont variables selon le domaine d’application.
Lors du soudage, il faut veiller à maintenir le même écartement entre l'électrode et la pièce à souder en prenant en compte la fonte de l'électrode et en gardant une vitesse d’avancement constante.

Réglage :

Le courant de soudage se règle en fonction de plusieurs critères : La position de soudage, le type d’électrode utilisé et l’épaisseur de la matière à souder.

Référence moyenne type :

- Électrode 1.6mm à 30-40A
- Électrode 2.0mm à 45-65A
- Électrode 2.5mm à 65-80A
- Électrode 3.2mm à 100-115A
- Électrode 4.0mm à 150-170A

Produit ajouté aux Favoris
Produit ajouté au comparateur