Délais de traitement de votre commande

Jour de
commande
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Délai Expédiée en moins de 24h* Expédiée le lundi

*Expédiée en moins de 24h : Le traitement de votre commande se fait en 24h maximum du lundi au jeudi. Ensuite, il faut rajouter le délai d'expédition qui est généralement compris entre 24 à 72h.
Ces délais sont valables pour une livraison en France et si tous les produits de votre commande sont en stock. Pour une livraison en Europe ou dans les DROM, il faut généralement compter 4 à 7 jours.
Les commandes passées lors d’un jour férié seront traitées au prochain jour ouvrable.

Informations sur la livraison de votre commande en France métropolitaine.

Choix de la livraison Délais après
expédition
Conditions Commandes < 150 € TTC Commandes > 150 € TTC
DPD Predict DPD Particulier à domicile avec Predict 24/48H Produits < 30kg et non volumineux Prix variable selon
poids du colis
OFFERT !
DPD Classic DPD Professionnel à votre lieu de travail
DPD Pickup DPD Point Relais ou Relais Pickup Colis < 20kg
Colissimo à Domicile Colissimo domicile - Remise contre signature 48/72H Produits < 30kg et non volumineux Prix variable selon
poids du colis, livraison Corse sans supplément.
Geodis Géodis - Bouteille de gaz / Colis lourd 1 à 5 jours Colis > 30kg, volumineux et gaz 19,50 € TTC OFFERT !
Materiel Soudure Retrait en magasin Prêt en moins de 24H / OFFERT !

Livraison offerte en France métropolitaine et Monaco à partir de 150,00 € TTC !

Pour toutes commandes supérieures à 150,00€ TTC, les frais de livraison vous sont offerts. (hors Corse, DROM et Europe).

Livraison colissimo en Corse : Pas de supplément tarifaire, frais de livraison France Colissimo selon poids du colis.

Livraison 24/48h dans toute la France, dans les DROM/COM et en Europe sous 3/7 jours.

Nos produits sont livrés dans toute la France, à Monaco, en Corse, dans les DROM/COM et en Europe depuis notre magasin à SAINT THIBERY dans l’Hérault (34) en France.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir le moins d’attente possible. Le départ de votre commande se fait en moins de 24H après règlement de votre panier (pour les produits en stock).
Votre commande est remise à l'un de nos transporteurs partenaires qui se charge de vous livrer au plus vite. En moyenne, le délai de livraison varie de 24 à 48h après expédition pour les livraisons en France métropolitaine.
Pour une livraison en Corse, dans les DROM ou en Europe, il faut généralement compter 3 à 7 jours.

Nos transporteurs partenaires

Colis - DPD Particulier Predict, Professionnel Classic ou Point Relais

Pays de livraison : France métropolitaine, Monaco, Europe (Autres destinations sur demande, contactez-nous pour plus de renseignements)

Délais de livraison : 24H pour le traitement de votre commande et sa préparation, 24H à 48H de délais pour son expédition en France métropolitaine.

Jours de livraison : Du lundi au vendredi de 8h à 18h (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi de la semaine suivante.

Conditions d’expédition :

  • DPD Pro & Particulier : Colis - 30 kg et hors produits volumineux (max 2 mètres de long et développé max 3 mètres) Plusieurs colis possible par expédition.
  • DPD Relais Pickup et retour : Colis - 20 kg et hors produits volumineux (max 1 mètre de long et développé max 2,5 mètres) Plusieurs colis possible par expédition.

Suivi de commande :

  • DPD Particulier avec Predict : La solution de livraison au fonctionnement intuitif et interactif

1. Vous recevez un SMS et E-Mail lors de la prise en charge de votre colis par le réseau DPD.
2. Vous disposez des informations d’expédition en temps réel grâce au numéro de suivit envoyé par mail.
3. Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS et un E-Mail vous indiquant le créneau horaire de livraison et votre code personnel de livraison à donner au transporteur lors de la remise du colis.
4. En cas d’absence sur le lieu de livraison, un avis de passage vous sera remis dans la boîte aux lettres. Vous avez la possibilité de replanifier votre livraison sous 10 jours avec une démarche à suivre via le lien que vous aurez reçu par mail ou SMS. Sans manifestation de votre part, le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise sera possible contre paiement des frais de retour et de réexpédition.

  • DPD Pro Classic : Le service DPD professionnel idéal pour vous faire livrer sur votre lieu de travail

1. Vous recevez un email dès la prise en charge de votre colis par le réseau DPD.
2. Vous disposez des informations d’expédition en temps réel grâce au numéro de suivit envoyé par mail.

  • DPD Point Relais : Le service DPD en point relais avec un réseau de plus de 90 000 relais Pickup en Europe

1. Vous recevez un email ou SMS dès la prise en charge de votre colis par le réseau DPD.
2. Vous disposez des informations d’expédition en temps réel grâce au numéro de suivit envoyé par mail.
3. Vous êtes également averti par email ou SMS dès lors que son colis est disponible dans le point relais.
4. Vous avez 9 jours pour récupérer votre colis au point relais. Sans manifestation de la part du client, le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise sera possible contre paiement des frais de retour et de réexpédition.

Colis - COLISSIMO Domicile

Pays de livraison : France métropolitaine (y compris la Corse), la Suisse, les DROM/COM (Autres destinations sur demande, contactez-nous pour plus de renseignements)

Délais de livraison : 24H pour le traitement de votre commande et sa préparation, 48H à 72H de délais pour son expédition en France métropolitaine (hors France, Corse et DROM, compter 4 à 7 jours ouvrés).

Jours de livraison : Du lundi au samedi (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi de la semaine suivante.

Conditions d’expédition :

  • La Poste domicile : Colis - 30 kg et hors produits volumineux (max 1 mètre de long et dimension max 1,5 mètre) Plusieurs colis possible par expédition.

Suivi de commande : Suivi colis en temps réel. Votre numéro de suivi colis vous sera envoyé par mail dès la prise en charge dans le réseau Colissimo.

Livraison des bouteilles de gaz ou des colis de +30kg ou volumineux avec GEODIS

Pays de livraison : France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal). Autres destinations sur demande, contactez-nous pour plus de renseignements.

Délais de livraison : 24H pour le traitement de votre commande et sa préparation, 24/48H pour son expédition en France métropolitaine (pour la Corse l'Europe, compter 4 à 7 jours ouvrés).

Jours de livraison : Du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi de la semaine suivante.

Suivi de commande : Vous recevez une notification par E-Mail ou SMS dès la prise en charge de votre colis dans le réseau GEODIS. Vous pouvez choisir d'être livré avec ou sans rendez-vous. Le colis est remis contre signature.

  • Livraison ON DEMAND sur rendez-vous : Fortement recommandé pour les particuliers. Vous recevez un mail ou SMS vous permettant de prendre directement rendez-vous en ligne. Vous pouvez choisir votre jour de livraison du lundi au vendredi dans un délai de 7 jours. Vous pouvez suivre votre livraison via le lien envoyé par mail ou SMS.  En cas d’absence ou d’impossibilité de livrer, le colis est automatiquement retourné au dépôt GEODIS le plus proche. Vous aurez la possibilité de choisir un nouveau rendez-vous de livraison en ligne.
  • Livraison STANDARD sans rendez-vous : Nous recommandons ce mode de livraison pour les professionnels qui souhaitent réceptionner leur commande au plus tôt. Vous pouvez suivre votre livraison via le lien envoyé par mail ou SMS.  En cas d’absence ou d’impossibilité de livrer, le colis est automatiquement retourné au dépôt GEODIS le plus proche. La nouvelle livraison sera réalisé le lendemain.

Pour une livraison sans encombre

1. Renseignez votre adresse de livraison précise et complète afin que le transporteur puisse vous localiser.
2. N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de téléphone portable afin que le transporteur vous contacte en cas de problème. Ce numéro vous permet également de recevoir les informations de suivi colis par SMS.

Si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison, pensez à mettre une adresse différente, votre lieu de travail par exemple ou utilisez les points relais.
Si votre commande est expédiée avec le transporteur GEODIS, vos produits seront expédiés sur une palette.

⚠️ En cas de problème ou de modification de livraison :

Votre colis rencontre un soucis ou un retard dans son expédition, ou vous souhaitez reprogrammer le jour de livraison :

DPD :
- Par téléphone au 09 70 80 85 66 (appel non surtaxé)
- Reprogrammer ma livraison sur internet : Modifier ma livraison

Colissimo (Laposte) : 
- Par téléphone au 3631 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.
- Reprogrammer ma livraison sur internet : Modifier ma livraison

GEODIS :
- Par téléphone au 01 56 76 26 00 (appel non surtaxé)
- Suivre ma livraison sur internet : Suivre ma livraison

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 67 94 41 90 ou par mail à "service.client@materiel-soudure.fr"

Votre suivi de livraison

Vous recevrez un numéro de suivit colis par E-Mail lors de la remise de votre commande au transporteur.
Si vous avez choisi la livraison en point relais pour votre commande, vous recevrez un E-Mail ou SMS du transporteur lors de son arrivée en point relais.

ATTENTION à la réception de votre commande !

Dès réception de votre commande, vous êtes tenu de vous assurer et contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Si vous constatez, lors de la livraison, que l’un ou plusieurs produits de votre commande sont endommagés, cassés ou inutilisables, merci de refuser la marchandise et d’indiquer de manière claire et précise la raison du refus sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur.

Il est vivement recommandé de prendre des photos du colis et des produits endommagés.

Les mentions vagues ou générales telles que « sous réserve », « sous réserve de déballage », « carton/palette abîmé » ne sont pas recevables en cas de litige.

Après avoir consigné les anomalies sur le bordereau, l’acheteur doit nous adresser une lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 3 jours calendaires suivant la réception, soit à MATERIEL SOUDURE, soit directement au transporteur.

Dans le cas où vous auriez accepté la livraison et que le livreur a quitté les lieux, toute anomalie découverte lors du déballage doit nous être transmise dans les 3 jours suivant la livraison.

Toute réclamation pour non-conformité ou défaut apparent doit être accompagnée d’une description précise et des justificatifs nécessaires (photos à l’appui, si possible).

Passé ce délai de 3 jours, aucune réclamation ne pourra être prise en compte et la responsabilité de notre société ne saurait être engagée.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente – Article 5.3 : Réception de la commande.

Produit ajouté aux Favoris
Produit ajouté au comparateur