Délais de traitement de votre commande
Jour de commande |
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
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Délai | Expédiée en moins de 24h* | Expédiée le lundi |
*Expédiée en moins de 24h : Le traitement de votre commande se fait en 24h maximum du lundi au jeudi. Rajoutez à cela le délai d’expédition.
Ces délais sont valables si tous les produits de votre commande sont en stock.
Les commandes passées lors d’un jour férié seront traitées au prochain jour ouvrable.
Délais d'expédition de votre commande
Choix de la livraison | Délais après expédition |
Conditions | Commandes < 150 € TTC | Commandes > 150 € TTC | ||
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DPD Particulier à domicile avec Predict | 24/48H | Colis < 30kg | Prix variable selon poids du colis |
OFFERT ! | ||
DPD Professionnel à votre lieu de travail | ||||||
DPD Point Relais ou Relais Pickup | Colis < 20kg | |||||
Colissimo domicile - Remise contre signature | 48/72H | Colis < 30kg | Prix variable selon poids du colis, livraison Corse sans supplément. | |||
Géodis - Bouteille de gaz / Colis lourd | 1 à 5 jours | Colis > 30kg ou gaz | 39,00 € TTC | OFFERT ! | ||
Magasin | Prêt en moins de 24H | / | OFFERT ! |
Livraison offerte à partir de 150,00 € TTC !
Pour toutes commandes supérieures à 150,00€ TTC, les frais de livraison vous sont offerts. (hors Corse, Belgique et Luxembourg).
Livraison -30kg en Corse : Pas de supplément tarifaire, frais de livraison France Colissimo selon poids du colis.
Livraison +30kg (ou bouteille de gaz) en Corse (96,00 € TTC), Belgique et Luxembourg (39,00 € TTC)
Livraison 24/48h dans toute la France !
Nos produits sont livrés dans toute la France, en Corse, à Monaco, en Belgique et au Luxembourg depuis notre magasin à SAINT THIBERY dans l’Hérault (34) en France.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir le moins d’attente possible. Le départ de votre commande se fait en moins de 24H après paiement du panier (si paiement par carte bancaire et pour les produits en stock).
Votre commande est remise à l'un de nos transporteurs partenaires qui se charge de vous livrer au plus vite. En moyenne, le délai de livraison varie de 24 à 48h après expédition pour les livraisons en France.
Pour une livraison hors France, il faut généralement compter jusqu’à 4 à 5 jours.
Nos transporteurs partenaires
Colis - DPD Particulier Predict, Professionnel Classic ou Point Relais
Pays de livraison : France métropolitaine, Monaco, Belgique et Luxembourg (Autres destinations sur demande, contactez-nous pour plus de renseignements)
Délais de livraison : 24H pour le traitement de votre commande et sa préparation, 24H à 48H de délais pour son expédition en France.
Jours de livraison : Du lundi au vendredi de 8h à 18h (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi de la semaine suivante.
Conditions d’expédition :
- DPD Pro & Particulier : Colis - 30 kg et hors produits volumineux (max 2 mètres de long et développé max 3 mètres)
- DPD Relais Pickup et retour : Colis - 20 kg et hors produits volumineux (max 1 mètre de long et développé max 2,5 mètres)
Suivi de commande :
- DPD Particulier avec Predict : La solution de livraison au fonctionnement intuitif et interactif
1. Vous recevez un SMS et E-Mail lors de la prise en charge de votre colis par le réseau DPD.
2. Vous disposez des informations d’expédition en temps réel grâce au numéro de suivit envoyé par mail.
3. Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS et un E-Mail vous indiquant le créneau horaire de livraison et votre code personnel de livraison à donner au transporteur lors de la remise du colis.
4. En cas d’absence sur le lieu de livraison, un avis de passage vous sera remis dans la boîte aux lettres. Vous avez la possibilité de replanifier votre livraison sous 10 jours avec une démarche à suivre via le lien que vous aurez reçu par mail ou SMS. Sans manifestation de votre part, le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise sera possible contre paiement des frais de retour et de réexpédition.
- DPD Pro Classic : Le service DPD professionnel idéal pour vous faire livrer sur votre lieu de travail
1. Vous recevez un email dès la prise en charge de votre colis par le réseau DPD.
2. Vous disposez des informations d’expédition en temps réel grâce au numéro de suivit envoyé par mail.
- DPD Point Relais : Le service DPD en point relais à travers ICI relais et son réseau de plus de 5 000 relais Pickup
1. Vous recevez un email ou SMS dès la prise en charge de votre colis par le réseau DPD.
2. Vous disposez des informations d’expédition en temps réel grâce au numéro de suivit envoyé par mail.
3. Vous êtes également averti par email ou SMS dès lors que son colis est disponible dans le point relais.
4. Vous avez 10 jours pour récupérer votre colis au point relais. Sans manifestation de la part du client, le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise sera possible contre paiement des frais de retour et de réexpédition.
Colis - COLISSIMO Domicile
Pays de livraison : France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, la Belgique et le Luxembourg (Autres destinations sur demande, contactez-nous pour plus de renseignements)
Délais de livraison : 24H pour le traitement de votre commande et sa préparation, 48H à 72H de délais pour son expédition en France (hors France, compter 4 à 5 jours ouvrés).
Jours de livraison : Du lundi au samedi (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi de la semaine suivante.
Conditions d’expédition :
- La Poste domicile : Colis - 30 kg et hors produits volumineux (max 1 mètre de long et dimension max 1,5 mètre)
Suivi de commande : Suivi colis en temps réel. Votre numéro de suivi colis vous sera envoyé par mail dès la prise en charge dans le réseau Colissimo.
Livraison des bouteilles de gaz ou des colis de +30kg avec GEODIS
Pays de livraison : France métropolitaine (y compris la Corse), Monaco, Belgique et Luxembourg. Autres destinations sur demande, contactez-nous pour plus de renseignements.
Délais de livraison : 24H pour le traitement de votre commande et sa préparation, 24/48H pour son expédition en France (pour la Corse et hors France, compter 4 à 5 jours ouvrés).
Jours de livraison : Du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi de la semaine suivante.
Supplément tarifaire : Corse : Supplément de 96,00 € TTC - Belgique et Luxembourg : Supplément de 39,00 € TTC (quel que soit le montant de la commande)
Suivi de commande : Vous recevez une notification par E-Mail ou SMS dès la prise en charge de votre colis dans le réseau GEODIS. Vous pouvez choisir d'être livré avec ou sans rendez-vous. Le colis est remis contre signature.
- Livraison ON DEMAND sur rendez-vous : Fortement recommandé pour les particuliers. Vous recevez un mail ou SMS vous permettant de prendre directement rendez-vous en ligne. Vous pouvez choisir votre jour de livraison du lundi au vendredi dans un délai de 7 jours. Vous pouvez suivre votre livraison via le lien envoyé par mail ou SMS. En cas d’absence ou d’impossibilité de livrer, le colis est automatiquement retourné au dépôt GEODIS le plus proche. Vous aurez la possibilité de choisir un nouveau rendez-vous de livraison en ligne.
- Livraison STANDARD sans rendez-vous : Nous recommandons ce mode de livraison pour les professionnels qui souhaitent réceptionner leur commande au plus tôt. Vous pouvez suivre votre livraison via le lien envoyé par mail ou SMS. En cas d’absence ou d’impossibilité de livrer, le colis est automatiquement retourné au dépôt GEODIS le plus proche. La nouvelle livraison sera réalisé le lendemain.
Pour une livraison sans encombre
1. Renseignez votre adresse de livraison précise et complète afin que le transporteur puisse vous localiser.
2. N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de téléphone portable afin que le transporteur vous contacte en cas de problème. Ce numéro vous permet également de recevoir les informations de suivi colis par SMS.
Si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison, pensez à mettre une adresse différente, votre lieu de travail par exemple ou utilisez les points relais.
Si votre commande est expédiée avec le transporteur GEODIS, vos produits seront expédiés sur une palette.
⚠️ En cas de problème ou de modification de livraison :
Votre colis rencontre un soucis ou un retard dans son expédition, ou vous souhaitez reprogrammer le jour de livraison :
DPD :
- Par téléphone au 09 70 80 85 66 (appel non surtaxé)
- Reprogrammer ma livraison sur internet : Modifier ma livraison
Colissimo (Laposte) :
- Par téléphone au 3631 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.
- Reprogrammer ma livraison sur internet : Modifier ma livraison
GEODIS :
- Par téléphone au 01 56 76 26 00 (appel non surtaxé)
- Suivre ma livraison sur internet : Suivre ma livraison
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 67 94 41 90 ou par mail à "service.client@materiel-soudure.fr"
Votre suivi de livraison
Vous recevrez un numéro de suivit colis par E-Mail lors de la remise de votre commande au transporteur.
Si vous avez choisi la livraison en point relais pour votre commande, vous recevrez un E-Mail ou SMS au départ de son expédition et lors de son arrivée en point relais.
ATTENTION à la réception de votre commande !
Dès réception de votre commande, vous êtes tenu de vous assurer et contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
En cas d’anomalie lors du déballage, vous devez obligatoirement notifier sur le bordereau du transporteur (ou boitier électronique), toutes réserves de façon précises et caractérisés (produit cassé, déformé (à quel endroit), nombre de produits manquants…).
Les réserves de type: "sous réserves", "sous réserve de déballage », « carton / palette abimé »… ne sont pas recevables en cas de litige.
Il est recommandé de prendre des photos du colis.
Après avoir notifié l’anomalie de façon précise sur le bordereau du transporteur, l’acheteur est tenu de nous transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à la société MATERIEL SOUDURE ou au transporteur dans les 3 jours suivant la réception des produits.
Toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou problèmes apparents des produits livrés doivent être décrites de façon précise, avec tous les justificatifs nécessaires (photos si possible).
Au-delà de ces 3 jours, aucune réclamation ne sera traitée et ne pourra aboutir et nous ne serons pas tenu responsables.
(Plus d’informations : CGV - Article 5.3 « Réception de la commande »)