N° 1 : Affichage de gauche
- Affichage de la valeur de courant de soudage
- Affichage de la vitesse de dévidage du fil en m/min
- L'affichage de l'épaisseur à souder affichera la valeur en mm du matériau à souder.
- L'inductance contrôle l'arc, une inductance faible donnera un arc plus doux avec moins de projections et une inductance plus élevée donnera un arc plus prononcé mais engendrera plus de projections.
N° 2 : Affichage de droite
- Tension de soudage en volts
- Ajustement de la tension de soudage (V +/-)
- Réglage de la force de l'arc en mode MMA. Le courant de sortie est temporairement augmenté pour éliminer les courts-circuits entre l'électrode et la pièce.
N° 3 : Voyant de puissance d’entrée
N° 4 : Commande d'alimentation du fil et purge du gaz : Le bouton avancement du fil sera utilisé pour la mise en place du fil dans la gaine de soudage.
N° 5 : Bouton de mode de déclenchement de la torche 2 étapes (2T) ou 4 étapes (4T)
- En mode 2T : le soudage démarre dès la pression de la gâchette et s’arrête dès son relâchement.
- En mode 4T : le soudage démarre lorsque le soudeur relâche la pression de la gâchette et se coupe en appuyant de nouveau sur la gâchette (Idéal pour de longs cordons de soudage).
N° 6 : Sélection du procédé de soudage (MIG MAG manuel ou SYNERGIQUE, MMA, TIG LIFT)
N° 7 : Sélection du gaz Argon ou Argon CO2 (MIX) ou sans gaz. Attention, le mode synergique nécessite l'utilisation d'un gaz.
N° 8 : Bouton de test de gaz : Permet de tester le gaz sans allumer la tension de sortie.
N° 9 : Sélection du diamètre de fil de soudage (0,6, 0,8, 0,9 et 1,0)
N° 10 : Prise de sortie négative pour le circuit de soudage
N° 11 : Prise de sortie positive pour le circuit de soudage
N° 12 : Connexion torche Européenne
N° 13 : Contrôle gauche : Cliquer pour sélectionner l'ampérage/la vitesse d'alimentation du fil/l'inductance/l'épaisseur du matériau et tourner pour définir la valeur du paramètre choisi.
N° 14 : Bouton de réglage de la tension/de l’ajustement de tension/de la force de l’arc
N° 15 : Témoin de surcharge thermique : indique une surcharge de la machine ou un refroidissement insuffisant