Poste à souder MIG MAG multi-procédés SPEEDTEC 215C Lincoln Electric
Le générateur multi-procédés SPEEDTEC 215C de chez LINCOLN ELECTRIC est un poste à souder compact, robuste multi-procédés synergique.
Il permet de souder des pièces entre 0,6 et 6mm (variable selon les matériaux) en utilisant des bobines de 0,6 à 1,0 en 5kg ou 15kg avec entrainement 2 galets. Il peut souder des aciers carbones, des aciers inoxydables et aluminium.
Le panneau de commande peut être réglé en mode « simple » ou « avancé » pour faciliter son utilisation. Un poste très fonctionnel avec ses espaces de rangement, plateau supérieur et support torche.
Facteur de marche du SPEEDTEC 215C :
– 200A en courant de soudage, 24,0V en tension de sortie pour 2min 30sec (25%) de fonctionnement et 7min 30sec de refroidissement.
– 110A en courant de soudage, 19,5V en tension de sortie pour 10min (100%), soit un fonctionnement constant.
Conception électronique Multi-procédés :
– Soudure à l’électrode enrobée (MMA)
– Soudure MIG/MAG (GMAW) Attention, il faut un gaz spécifique pour chacun des matériaux : Acier (Argon avec 8 à 12% de CO2), Acier inoxydable (Argon avec 2% de CO2) et Aluminium (Argon pur).
– Soudure TIG LIFT « TIG au touché » (en contact sur la pièce à souder, l’électrode génère un faible courant de court-circuit et lorsque celle-ci est relevée de la pièce, l’arc se produit).
– Fil fourré (FCAW) pour une utilisation en extérieur ou sans bouteille de gaz. Modification facile de la polarité de soudage.